Ooso Comics a ouvert vendredi la prévente du deuxième volume du manga Kamen Raider dans son édition en espagnol et en catalan via sa boutique en ligne et qui se terminera le 20 septembre prochain. Comme le premier volume, celui-ci comportera des extras pour réserver le tome, mais il reste pour l’instant à définir quel type d’extras ce deuxième volume contiendra. L’éditeur profite également de la conception finale de la couverture de ce deuxième volume, qui a bénéficié de la collaboration d’Oriol Estrada Rangil.

Le lancement de la pièce s’inscrivait dans le cadre de la célébration du 50e anniversaire du manga. C’est pourquoi l’édition comporte la participation et la collaboration des textes de la couverture du diffuseur culturel et passionné du genre des tokusatsu Oriol Estrada Rangil, mieux connu sur les réseaux sociaux sous le nom de capitaine Urias. La traduction est assurée par Marc Bernabé de Daruma serveis lingüistics. L’œuvre est éditée en une édition rustique à couvercle souple avec couverture de taille 12 x 17 cm et un prix de 10 € par volume.
Shotaro Ishinomori a été le créateur de la série originale d’images réelles diffusée à la télévision japonaise entre 1971 et 1975, devenant une icône de la culture populaire japonaise avec une multitude d’adaptations à différents médias. Ishinomori a également signé l’adaptation du manga et qui a été publié dans Kodansha Weekly Shounen Magazine en 1971, se terminant par un total de quatre volumes de compilation.

Takeshi Hongô, pilote de moto professionnel, est enlevé par l’organisation maléfique Shocker. Celle-ci choisit des candidats pour un physique et une intelligence élevés et les transforme en cyborgs puissants et serviles. Pendant le processus de transformation et juste avant le lavage de cerveau, les installations sont à court d’énergie à cause de la foudre. Un scientifique repentant aide Hongô à s’échapper. L’organisation Shocker les poursuit en utilisant une série de monstres. Takeshi Hongô, en raison de sa transformation incomplète, peut devenir l’intrépide Kamen Rider et jure de combattre l’organisation maléfique.

Source: Ooso Comics

By admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *