Les amateurs de manga ont à Ponent Mon une source d’histoires du maître Jiro Taniguchi et pourront bientôt en profiter à nouveau. Bientôt Cielos Radiantes cessera d’être déchauffée dans les librairies puisque l’éditeur annonce une nouvelle édition au sens oriental de ce manga rustique avec des revers de taille 15 x 21 cm et un prix de départ en vente de 20 €. Pour l’instant, l’éditeur énumère ce titre comme l’une de ses prochaines nouveautés.

Ponent Mon a déjà publié, en octobre 2011, dans un tome unique de 304 pages en noir et blanc et dans une édition en carton au prix de 20 €, avec traduction par Victor Illera Kanaya. Un rôle différent de celui d’habitude dans d’autres œuvres de Taniguchi qui reprend très bien l’impression des intrigues et le dessin de l’auteur. Radiant Skies a été publié à l’origine par Shueisha en 2005, et réédité fin 2009, avant d’arriver dans notre pays, elle était passée par la France sous le titre d’Un Ciel Radieux.

Kazuhiro Kubota, un père de famille en surmenage, se heurte à un jeune motard, Takuya Onodera. L’un meurt sur place, l’autre survit. Lorsque Takuya sort du coma, sa famille découvre qu’il souffre non seulement d’amnésie, mais qu’il a aussi changé de personnalité. La conscience de Kazuhiro Kubota se réveille dans le corps du jeune homme, peut-être la dernière chance de comprendre ce qui était vraiment important dans sa vie. Mais Takuya retrouve la mémoire et l’esprit de Kazuhiro tente de reprendre contact avec sa famille. Et la coexistence de deux âmes en un seul corps ne sera pas facile.

Source: Ponent Mon

By admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *