Depuis le site officiel du film Free! Le Dernier Stroke a été confirmé que Tatsuhisa Suzuki restera la voix de Makoto Tachibana. Suzuki, est également connu pour être le chanteur du groupe OLDCODEX, qui a été chargé à plusieurs reprises d’interpréter les thèmes principaux de la série.

Depuis que l’agence du chanteur a annoncé le 4 août qu’en raison de problèmes de santé, il allait faire un arrêt indéfini, peu de fans craignaient le pire. Mais, grâce à cette nouvelle information, tout est resté dans une simple fraye. Comme l’assurent l’agence et les responsables du célèbre anime sportif, ce fut la meilleure décision possible, tant pour le projet que pour les fans.

Le personnage de Makoto Tachibana est l’un des personnages les plus importants de l’émission depuis sa première il y a plus de 9 ans. C’est pourquoi le comité chargé du cas de Suzuki a décidé de maintenir le rôle pour celui-ci. C’est pourquoi ils demandent à leurs fans de continuer à le soutenir.

Ce problème, ainsi que les arrêts OLDOCODEX ou le retard de la bande-annonce du nouveau film Free!, ont été liés à d’éventuels problèmes de mariage entre le chanteur et sa femme. La chanteuse populaire LiSA, mariée à Suzuki depuis janvier 2020, a également annoncé une pause dans certaines de ses activités en raison de la fatigue physique et mentale. Tout cela peu de temps après weekly bunshun magazine a révélé une relation extraconjugale présumée entre Suzuki et un collègue.

Gratuit ! The Final Stroke est la première partie de deux films qui mettront fin à l’histoire. Sa sortie est prévue au Japon, en principe et si cette pause OLDCODEX n’affecte pas les plans, d’ici le 17 septembre prochain.

Kyoto Animation a annoncé ce nouveau projet en août 2019, mais sa production et sa première ont dû être retardées pour diverses raisons, dont le grave incendie provoqué en studio en juillet 2019. Pour l’instant, il a été confirmé qu’Eisaku Kawanami retourne au studio d’animation basé à Kyoto pour réaliser ce film ainsi que l’équipe de voix originale.

L’anime de Free! dispose de trois saisons pour la télévision. La première d’entre elles, intitulée Free! – Iwatobi Swim Club, a été créé en septembre 2013 et s’est terminé par un total de 13 épisodes. Un an plus tard, le studio japonais a repris la série animée avec une deuxième saison, intitulée Free! Eternal Summer et de 13 épisodes. En plus de la série animée, une OVA et un film, ce dernier intitulé High Speed! sont sortis en 2015. – Gratuit! Journées de départ.

Enfin, Free!: Dive to the Future a commencé sa diffusion sur ABC, Tokyo MX, TVA, BS11 et AT-X le 11 juillet 2018 et s’est terminée par 12 épisodes. La dernière adaptation de la franchise a été le film Free! Road to the World Yume, sorti à l’été 2019. C’était une « réadaptation » de l’anime Free! Dive to the Future, qui a servi de pont vers le nouveau film. Dans Crunchyroll, vous pouvez trouver toutes les saisons de la franchise dans VOSE.

L’histoire tourne autour de Haruka Nanase, un garçon qui a toujours aimé plonger dans l’eau et nager. Avant d’obtenir son diplôme de l’école primaire, il a participé à un tournoi de natation aux côtés de ses camarades de club : Rin Matsuoka, Makoto Tachibana et Nagisa Hazuki. Après avoir remporté la victoire, chacun des garçons a suivi son propre chemin.

Le temps a passé et après avoir été sans vue pendant des années, son ami Rin, qui est parti à l’étranger et est maintenant revenu, défie Haruka à une compétition de natation pour lui montrer combien il s’est amélioré au fil des ans. Haruka n’a pas l’intention que cela s’arrête là, alors il rassemble Makoto et Nagisa, ses anciens coéquipiers du club de natation primaire auquel Rin appartenait également et un nouveau membre nommé Rei Ryugazaki pour former le club de natation de l’institut Iwatobi afin qu’il puisse battre Rin et sa nouvelle équipe d’un institut rival.

Source: ANN

By admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *